Décoration et Intérieur

Comment choisir un receveur de douche?

Si vous êtes dans la conception de votre salle d’eau, vous vous trouvez sur la bonne page. En effet, il est question ici des receveurs de douche. Les détails portent sur les critères de sélection de son receveur de douche suivant les préférences. Sachez que de nombreux types de receveurs de douche sont proposés sur le marché. Dans ce cas, il s’avère important de bien choisir votre modèle.

Sur quel matériau faut-il baser son choix ?

Sachez que pour choisir son receveur de douche, vous devez opter pour le matériau qui sera la base de sa conception. Actuellement, vous avez une grande gamme de matériaux qui sont tous faits pour les receveurs de douche.

En premier lieu, il y a la céramique connue aussi comme étant l’argile réfractaire. Ce matériau est généralement utilisé dans la fabrication des éviers. Cela donne des plateaux d’excellente qualité certes, mais avec un certain poids. Ce matériau est recommandé pour des usages récurrents, notamment commerciaux qui requièrent une grande usure.

Il faut savoir que les receveurs de douche faits en céramique sont assez complexes au niveau de leur installation. Par contre, ce matériau a une durabilité assez considérable. En revanche, son désavantage se trouve dans sa facilité à se casser si jamais un objet de poids non négligeable tombe dessus.

En second lieu, il y a le matériau acrylique qui est pareil que celui conçu pour les baignoires. Son épaisseur est de 4,5 mm et il est caractérisé par un renforcement en bois. Ce matériau est léger et permet une certaine flexibilité.

Avec ce matériau, vous pouvez avoir des receveurs de douche de taille standard. Il est à souligner qu’il n’est pas adaptable au receveur de forme particulière. Grâce à la légèreté de ce matériau, le receveur est facile à installer, mais le design n’est pas forcément satisfaisant.

Après, il y a le receveur de douche fait de fibre de verre qui est une option moins coûteuse que l’acrylique. Sachez que ces deux matériaux ont presque les mêmes caractéristiques. Toutefois, la fibre de verre est facilement cassable. Ce matériau est constitué d’une couche de peinture qui s’use avec le temps et peut-être la source de fuite.

Enfin, les receveurs constitués de résine de pierre sont les plus tendance actuellement. Ce matériau est constitué de minéraux naturels mélangés avec de la résine. Cela donne un juste milieu entre les matériaux lourds et légers. La solidité et la durabilité sont alors assurées. Par ailleurs, vous avez un toucher particulier. Il est à noter que ce matériau existe en plusieurs types de finition.

Qu’en est-il de la forme et de la taille du receveur de douche ?

Sachez que les receveurs sont disponibles en diverses formes et tailles. Lors du choix de votre receveur fait de résine, vous devez considérer plusieurs aspects comme la localisation de la fixation ou la tendance des utilisateurs (droite ou gauche).

En ce qui concerne la forme, vous avez le carré, le rectangle, le receveur en angle ou le quadrant. Sur les sites qui vendent des receveurs de douche comme Cedeo, vous avez toute une liste de formes de receveurs associées à des teintes et à des dimensions différentes.